Anne Dugal-Ferron, MBA, CPA

Comptable professionnelle agréée et détentrice d’un M.B.A. en gestion de la performance organisationnelle, Anne est avant tout une entrepreneure.

 

Elle fait ses débuts dans le monde des affaires alors qu’elle étudie à l’université. Passionnée des chevaux, elle fait l’acquisition d’une écurie d’élevage de chevaux de course et la transforme afin d’offrir des services de pension.

 

Après ses études, elle travaille pour un cabinet de CPA intégré à l’Union des producteurs agricoles, où elle participe à la réalisation de mandats de vérification et d’analyse pour des entreprises agricoles et agroalimentaires. Elle intègre ensuite l’équipe des finances de Ceratec Inc, une entreprise qui importe d’Europe et d’Asie des produits de couvre-plancher puis les distribue partout au Canada. Elle y est en charge de l’équipe responsable du prix de revient et des comptes à payer en plus de réaliser les analyses financières et l’amélioration des processus pour Ceratec et les autres entreprises du groupe : une entreprise manufacturière (Profix), une société de gestion immobilière et la société-mère.

 

En 2016, elle entreprend à nouveau et fonde Traxion, un cabinet de CPA afin de relever un défi bien précis : rendre la gestion de la performance accessible aux PME. Axée sur les résultats, elle a à cœur la réussite de ses clients et mets tout en œuvre pour d’optimiser leur efforts et investissements. À travers Traxion, elle a réalisé plusieurs mandats de planification stratégique pour le démarrage, la croissance, la fusion et l’optimisation d’entreprises. Également, elle a implanté des systèmes de gestion et d’amélioration de la performance, notamment au niveau de la rentabilité par projet et par activité, de la budgétisation, de la gestion financière et de l’optimisation des opérations, notamment pour des entreprises manufacturières et utilisant le e-commerce.

 

En 2017, son chemin croise celui de Marcel R. Tremblay, qui voit en elle le potentiel de prendre le relais de ses activités d’achat et de vente d’entreprises. Anne joint donc l’équipe du Groupe MRT au début de l’année 2018. Elle réalise en collaboration avec Marcel les mandats d’achat et de vente d’entreprises en vue de prendre sa relève dans un horizon de deux ans.

Découvrez les autres membres de notre équipe

Raymond_800
Raymond Bouchard
COMMERCIALISATION
Marcel_800
Marcel R. Tremblay
PRÉSIDENT
jean-marc 5
Jean-Marc Sampah
AFFAIRES INTERNATIONALES